La notion de flotte automobile permet aux entreprises de détenir un contrat d’assurance unique pour l’ensemble de son parc de véhicules.

Cette formule détient de nombreux avantages en termes de gestion.

  1. -          Un unique contrat pour l’ensemble du parc

  2. -          Une seule facturation

  3. -          Une souplesse lors de l’intégration d’un nouveau véhicule

  4. -          Un tarif généralement plus intéressant

 

Ces avantages font que cette formule est quasi systématiquement choisie par les entreprises. Son corollaire non négligeable est que la sinistralité est dès lors globalisée, ce qui signifie qu’elle impacte l’ensemble du contrat (dans un sens comme dans l’autre).

Elle peut théoriquement être souscrite à partir de deux véhicules. Cependant, nous conseillons d’envisager ce choix à partir d’au moins quatre véhicules, seuil en deçà du quel il nous semble que l’avantage tarifaire est moindre.


De même, sur des parcs importants, il peut parfois être intéressant de souscrire plusieurs contrats flottes, en les regroupant soit par zone géographique, soit par usage (commercial, technique, …), ce qui permet une imputation analytique plus conforme.

Nous travaillons avec plusieurs compagnies, et sommes donc régulièrement au fait des évolutions tarifaires des unes et des autres.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Informations supplémentaires