Assurance Emprunteur

Vous êtes amené à demander un prêt auprès d'une banque. Généralement celle-ci sera la plupart du temps à même de vous proposer une assurance couvrant les risques d'accidents de la vie pouvant vous rendre insolvable pour le remboursement des échéances. Cette assurance, appelée "assurance emprunteur" remboursera à votre place au cas où un événement garanti survenait.

Bien entendu, autant le taux d’intérêt proposé par la banque peut être attractif, autant nous vous conseillons d'être vigilant sur l'assurance proposée en sus.

En, effet, certains groupes bancaires se sont fait une spécialité d'attirer les clients avec des taux défiant toute concurrence, mais en se rattrapant sur l'assurance qui va avec... Cependant, la loi permet maintenant aux clients d’exiger de pouvoir bénéficier du prêt tout en souscrivant l'assurance auprès d'un autre prestataire. Et c'est là que nous intervenons.

Les banques proposant des assurances destinées à un public "sans problème" il arrive également que des emprunteurs se voient refuser l'assurance par la banque, et ce la plupart du temps pour des raisons médicales. C'est ce qu'on appelle généralement les "risque hors normes" ou encore les "risques aggravés".

Informations supplémentaires